mardi 26 novembre 2013

Les capteurs de positionnement pour votre robot

Envie d'agrémenter votre robot avec de nouvelles fonctionnalités ? Où de partir sur de nouveaux projets ? Ayez un œil sur les différents capteurs disponibles dans le commerce, cela pourrait vous donner des idées.

Les capteurs de positionnement sont des modules d'orientation, et permettront, entre autres, de définir exactement la position de votre robot, de pouvoir calculer et définir le mouvement à effectuer, où alors d'adapter les actions en fonction de la situation dans laquelle se retrouvera votre robot.

Le capteur de pression / Altimètre

Module altimètre / Capteur de pression - SPARKFUN
La carte capteur de pression va vous permettre de connaître l'altitude exacte de votre robot, ainsi que la température à laquelle il est soumit.

Le détecteur d'inclinaison

Module détecteur d'inclinaison
Ce détecteur se chargera de définir l'angle d'inclinaison de votre robot. Utilisez cette donnée pour lui ordonner de se redresser, ou de pivoter et remonter par exemple.

Le module GPS

Module GPS antenne patch PARALLAX
Le module GPS va permettre de repérer votre robot précisément. Celui ci est équipé d'une antenne "Patch" et dispose d'un processeur Propeller Parallax reprogrammable convenant parfaitement à un dispositif autonome.

Le module boussole

Module boussole DEVANTECH
Le module boussole indique constamment les directions. A l'aide des repères, vous pouvez définir le chemin à emprunter. Si vous enregistrez les données directionnelles, vous pourrez les utiliser dans le sens inverse et ainsi revenir sur vos pas en suivant exactement le chemin par lequel vous êtes passés.
Retrouvez d'autres types de modules d'orientation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire