mardi 2 juillet 2013

Découvrez le fonctionnement d'une diode transil

Il existe un grand nombre de diodes. Ce composant électronique composé de deux bornes laisse passer le courant dans un sens unique.
Parmi les types de diode, citons les Schottky, les Zener, les PIN ou les Gunn. Découvrez ici le fonctionnement de la diode transil et ses atouts.
Notre boutique en ligne propose la vente de diodes transil, qu’elles soient unidirectionnelle ou bidirectionnelle.




Comment ça marche ?

La diode Transil assure une protection de type pasurtenseur. Comme un parafoudre, elle a pour objectif de protéger tout matériel électrique (ou électronique) contre les surtensions provisoires trop élevées.
Il existe deux types, une unidirectionnelle qui laisse passer le courant dans un sens et a une fonction écrêteuse dans l’autre sens tandis que la bidirectionnelle écrête dans les deux sens.

Une diode pour éviter surtensions

Quels sont les avantages de cette diode bidirectionnelle ?
Ce composant est particulièrement adapté aux montages électroniques fragiles. Ils s’utilisent par exemple pour protéger des équipements de télécommunications.
Il offre une plus grande précision dans le choix de la tension d’avalanche. Elle présente également une meilleure fiabilité.
Enfin, elle est compatible avec plusieurs techniques de réalisation de circuits intégrés (uniquement dans le cas de petites géométries).

Présentation de la diode P6KE33CA 600W crête
Le montage se fait de la même façon qu’une diode Zener.
Une partie de ses caractéristiques techniques vous est présentée sur sa fiche-produit.
Elle possède des sorties axiales et un boitier de 600 W.
Son temps de réaction est inférieur à 5 nanosecondes.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez retrouver un document très détaillé (en anglais) présentant l’ensemble des performances (avec des graphiques) de la P6KE33CA.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire