vendredi 2 août 2013

Les avantages du testeur de piles boutons

Un testeur de piles permet de connaitre précisément la quantité d’énergie qu’il reste à l’intérieur des piles en fonctionnement. Effectuer un petit test avant de les jeter peut parfois aider à se rendre compte qu’elles ne sont pas totalement vides. On peut alors les passer dans un appareil qui demande moins d’énergie (comme un réveil à aiguille par exemple) pour finir de les user complètement.


Les piles boutons ne font pas exception à la règle et il est possible de les tester avec des appareils universels :

• Testeur à affichage analogique : une grande aiguille se déplace en fonction de l’intensité de l’énergie de la pile. Si la pile est usée, il est possible que l’aiguille fasse un ''bond'' avant de reprendre sa place initiale.

• Testeur de piles à affichage numérique : l’ampérage est mesuré encore plus précisément et les données apparaissent à l’écran directement sous forme de chiffres.

• Testeur à affichage LCD : autres testeur universel, il permet de tester tous les types de piles, même les plus petites comme celles contenues dans les montres.

Retrouvez toutes les informations sur les piles et les différents testeurs sur la boutique en ligne Selectronic.

Il est intéressant de noter que les testeurs à écran LCD ou à affichage numériques fonctionnent eux même avec des piles (piles boutons et LR03). Donc si l’on veut que le testeur fonctionne correctement il faut s’assurer du bon état de celles – ci.

Comment se servir d'un testeur de piles boutons ?
Très simple d’utilisation, le testeur de pile est composé de deux bornes (positive et négative) à placer sur chacun des pôles correspondants de la pile, avant de lire le résultat.

Pour découvrir tous les détails du processus, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Ceux qui ne disposent pas d’un testeur, peuvent éventuellement se servir d’un multimètre.

N'hésitez pas à suivre toute l'actualité de Selectronic sur Twitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire