vendredi 2 août 2013

A quoi sert un anémomètre portable ?

L'anémomètre portable est un appareil qui permet de mesurer précisément la vitesse du vent ou la pression qui est induite par un déplacement d'air. L'engin offre la possibilité d'effectuer ces mesures sur le terrain, en extérieur. Il permet notamment aux ingénieurs du domaine de l'aéronautique de mesurer la pression qu'exerce le vent sur la carlingue d'un avion.
http://www.selectronic.fr/c/instruments-de-mesure/anemometres.html

L'apparence de l'appareil tient à la fois du téléphone fixe moderne et de la télécommande. Le boîtier large qui tient dans une main comprend une partie inférieure garnie de touches et un écran digital à cristaux liquides dans la partie supérieure. Il en existe de différentes couleurs. L’idéal est de choisir un boîtier compact, dont l'ergonomie correspond à la taille de votre main.

Les anémomètres portables permettent tous de mesurer la vitesse du vent par l'intermédiaire d'une sonde à palettes rotatives. Cette dernière permet une grande précision de mesure de la vitesse de circulation de l'air. Les appareils modernes proposent aussi la mesure du degré d'humidité ou de la température.

La sonde miniature de l'appareil électronique peut être remplacée à volonté, ainsi que les palettes rotatives. L’appareil est par ailleurs démontable à l'aide d'un outil spécifique pour permettre un entretien régulier et le remplacement de la sonde ou des palettes rotatives. L'engin est alimenté par des batteries rechargeables classiques de type AAC. Très résistant, l'anémomètre portable fonctionne sous des latitudes qui impliquent des températures maximum de + soixante-dix degrés Celsius ou des températures minimales de - dix degrés Celsius.

La boutique de référence concernant les appareils électroniques miniaturisés tous azimuts Selectronic propose de très précis et très robustes anémomètres portables pour des tarifs défiant toute concurrence. Rendez-vous immédiatement sur l'interface très simple et claire du site Internet ou bien aussi sur les réseaux sociaux, avec Twitter ou  Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire