jeudi 20 juin 2013

Un détercteur de monoxyde de carbone avec alarme

Placé dans toutes les pièces de la maison équipées d’un appareil fonctionnant au gaz, au pétrole ou au bois, un détecteur de monoxyde de carbone à alarme préviendra son propriétaire en cas de niveau élevé de toxicité.
http://www.selectronic.fr/detecteur-monoxyde-de-carbone.html


Le monoxyde de carbone est un gaz extrêmement toxique, qui a la particularité d’être totalement inodore. Il se dégage des appareils à combustion comme les gazinières, les voitures, les systèmes de chauffages fonctionnant au gaz ou au pétrole et bien sûr les cheminées à bois.

Une bonne ventilation est donc essentielle pour qu’il se dissipe rapidement.

Les détecteurs de ce type sont faits pour contrôler le niveau de ce gaz toxique à intervalles réguliers.
S’il note une anomalie, l’alarme se déclenchera alors pour prévenir du danger. Il est conseillé d’évacuer rapidement l’habitation et de faire ensuite appel à un spécialiste qui viendra vérifier s’il y a effectivement un problème.

Le détecteur électrochimique se présente sous la forme d’un petit boitier (généralement blanc), alimenté par des piles. Il faut donc régulièrement vérifier l’état de celles-ci pour s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil. Une LED permet d’ailleurs de prévenir en cas de faiblesse des batteries.

Il a une autonomie de cinq ans minimum avec une puissance d’alarme d'une moyenne de 85 db.

Lors de son achat, il faut aussi s’assurer que le détecteur respecte toutes les normes de sécurité en vérifiant qu’il porte bien la mention NF ou CE.

Certains modèles peuvent même être raccordés à un système de télésurveillance pour repérer immédiatement la source du gaz et les professionnels utilisent des détecteurs.

Rendez-vous sur notre site pour découvrir tous nos détecteur de monoxyde de carbone avec alarme.
Tous nos detecteurs de monoxyde de carbone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire