mardi 24 décembre 2013

Et les outils de développement ?

Pour que vos robots fonctionnent parfaitement, et pourquoi pas en complète autonomie, vous allez devoir définir le programme à suivre. Ce programme est retenu par le microcontrôleur, qui va ensuite gérer les différents éléments du robot.
Mais comment programmer ces microcontrôleurs ou ces cartes à puce ? A l'aide des outils de développement bien sur !
Programmateur de PIC
Programmateur de PIC INEX

Cet outil, un programmateur de microcontrôleurs de développement, permet de programmer différents types de PIC. Le logiciel est fourni, il vous suffit de connecter votre PIC ou la carte sur laquelle il est implanté, à l'outil, que vous connecterez à votre ordinateur.
MICROCHIP propose aussi un kit de développement, le PICkit, qui contient en plus des leçons sur la programmation des PICs.
Développement pour les cartes à puce
Développement de carte à puce
Ce type de kit, contenant les cartes (mémoire, à puce) et le lecteur de carte, est vraiment complet pour vous faciliter la programmation. Il contient déjà des exemples de codes (Virtual Basic, C++, C#) ainsi que des programmes de démonstration qui pourront vous inspirer.
Logiciel de CAO pour votre circuit
Pour vos circuits imprimés, vous pourriez avoir besoin d'un assistant pour définir/confirmer le schéma à adopter. Un logiciel de CAO sera le bon complément à votre projet : ils sont en effet utiles pour la saisie de schéma, la simulation et l'analyse CEM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire