jeudi 20 juin 2013

Un data logger de courant pour mesurez les variations de tension

Un data logger est un appareil de petite taille dont l'utilisation première permet de mesurer différentes variables. Parmi ces variables, on peut ainsi trouver la température, la pression, le courant, la tension, etc.. Ces data loggers sont des appareils très perfectionnés et très intéressants.
http://www.selectronic.fr/enregistreur-datalogger-usb-a-thermocouple.html?suggestion=produit#


Ils permettent d'effectuer des prises de mesure très précises et sur des périodes de longue durée.
Pour récupérer les données recueillies par les data loggers, il suffit de brancher l'appareil sur un ordinateur grâce à un cable USB ou encore à travers une liaison bluetooth.

Certains data loggers sont multifonctions : ils sont capables de mesurer différentes variables. D'autres modèles se cantonnent à la mesure d'une seule variable. Cependant, le mode de fonctionnement des data loggers ne varie que très peu. Il suffit de les brancher, puis de les configurer et de les laisser quelque temps dans l'endroit dans lequel on souhaite calculer les évolutions de la tension. Enfin, on branche le data logger pour récupérer les données enregistrées durant la mesure.

On peut trouver des data-loggers dans différents magasins ou sites internet spécialisés dans les produits électroniques. Sur le net, il est possible de trouver divers modèles de data logger sur l'excellent site Selectronic.

Ce site, spécialisé dans les produits électroniques, propose une très large gamme de plus de 20 000 produits. Les data loggers de courant y sont très nombreux et combleront l'ensemble de vos attentes. Ainsi, certains sont dédiés à des travaux de professionnels et disposent de caractéristiques techniques très poussées tandis que d'autres sont prévus pour des utilisateurs davantage amateurs.

Trouver un data loggers sur internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire